3 Martignerains en équipe de France

Le SHC Martigny aura la fierté de voir prochainement trois de ses joueurs représenter la France aux championnats du monde de Street Hockey qui se dérouleront à Laval au Canada du 21 au 27 juin prochain.

En effet Raphaël Guex, Mathieu Ribeiro et Gaël Benbekhti porteront haut les couleurs octoduriennes lors de ce tournoi en rejoignant la sélection de l’équipe de France. Gaël Benbekhti, l’étranger français du club, aura apporté sa pierre à l’édifice afin de finaliser la sélection des Martignerains. Il commente cette opportunité : « cela va m’apporter encore plus d’expérience et de maturité, autant dans mon jeu que mentalement. Je vais pouvoir m’en servir pour aider davantage les jeunes catégories du club à s’imprégner et à appliquer les valeurs de cette discipline. Leur apprendre une leçon de vie importante qui est de toujours croire en ses rêves et que la volonté et le travail finissent toujours par payer. »


Le SHC Martigny ayant depuis de nombreuses années mis l’accent sur la formation des jeunes obtient aujourd’hui une belle récompense avec deux des trois joueurs qui ont pu bénéficier de ce travail de longue haleine. Lorsqu’on pose la question à Raphael Guex de ce que le club représente pour lui, il nous dit : « Le SHC Martigny est une grande partie de ma vie. La majorité de mes amis ont fait ou font partie de ce club. Pour moi, c’est bien plus qu’un simple club. C’est une famille. » et il ajoute : « c’est ce club qui me permet de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain. Il est donc évident que sans lui cette sélection n’aurait pas été envisageable. » Depuis plusieurs années, un plus pour cette jeunesse a aussi été l’engagement de joueurs étrangers au sein de la première équipe en provenance de la Slovaquie, de la République tchèque et donc de France. Ils ont eux aussi pu s’engager auprès des juniors afin de leur prodiguer leurs conseils.

C’est donc en qualité de joueurs binationaux que nos trois octoduriens vont évoluer lors de ces prochains mondiaux. À cet effet, nous avons demandé à Mathieu Ribeiro qu’est-ce que cela représentait de pouvoir participer aux championnats du monde. Il relève : « c’est un honneur de pouvoir défendre les couleurs de la France face à l’élite de notre sport. Après toutes ces heures d’entrainement et tous ces sacrifices c’est extraordinaire que cela porte ses fruits ! j’espère que notre expérience donnera des idées aux futurs juniors de notre club ! »



727 vues

Posts récents

Voir tout

Face à Belp, lanterne rouge, Martigny devait gagner pour repasser en dessus de la barre mais rien n'a fonctionné comme prévu ce dimanche. Belp commence mieux la partie et met tout de suite la défense