Ce samedi se déroulait le derby valaisan face aux Sierre Lions et à ses fortes individualités. C'est toutefois les locaux qui se créent les premières occasions et qui provoquèrent la première pénalité. Mais alors que Martigny évoluait jouait avec un joueur de plus, c'est Sierre qui ouvrit la marque en contre. À la fin du premier tiers, les visiteurs doublèrent la marque en powerplay. L'addition était salée pour des martignerains qui avaient pourtant la possession.
De retour des vestiaires, Martigny, sûr de ses qualités, ne paniqua pas et revint à une longueur par la crosse de Jessy Dély. Dans un match rythmé par les pénalités, Sierre ne tarda pas à aggraver le score grâce à son jeu de puissance bien huilé.
Mais Martigny ne comptait pas se laisser faire. Dans une ambiance de feu, Pugliano et ses hommes revinrent à égalité à la mi-match.
Alors que les deux équipes se créaient des occasions franches, la chance sourit aux hauts-valaisans, à nouveau en powerplay. Martigny, épuisé, ne parvint pas à mettre la pression voulue pour égaliser en fin de rencontre, même ayant sorti son gardien.
Ce dimanche les 250 spectateurs ont pu apprécier un belle publicité pour le street-hockey. Malgrés les absences de plusieurs joueurs (Orinsger, Privet, Coquoz,...) Martigny a présenté une belle équipe composée de notamment 3 anciens juniors qui ont fait plus que tenir leur rang.
Prochaine rencontre
Ce samedi, le SHC Martigny se déplacera à Soleure pour affronter le SHC Grenchen-Limpachtal afin de se relancer au classement.
SHC Martigny - Sierre Lions 4-5 (0-2, 3-2, 1-1)
Composition : Mottiez (Gex); Brunaud, Dumas (C), Ribeiro, Kolarik; Guex, Rebord (A), Moret, Dély, Golay; Benbekthi, Reuse (A), Halimi; Glassey, Migliaccio
Buteurs : Kolarik 2x, Ribeiro, Dély
Hommes du match : Dély, Paulik
Tirs : 24-39 (7-11, 10-12, 7-16)
Comments