top of page

Victoire importante face à Kernenried

Ce dimanche Martigny recevait Kernenried pour le dernier match de championnat de l'année. Une rencontre importantissime pour les hommes d'Eric Golay. Une victoire et Martigny se rapproche de la 3ème place du classement. Une défaite et Martigny se fait rattraper par son visiteur du jour et devra batailler jusqu'à la fin de saison pour s'assurer une place en playoffs.


Dès le début de rencontre, Martigny s'offre deux possibilités d'ouvrir le score en power-play mais bute sur une défense bien en place. Quelques minutes plus tard le contraire se produit. Martigny enchaine deux fautes et permet aux visiteurs de jouer à 5 contre 3. Ils ne se font pas prier et prennent les devant au score.

La tension sur le banc martignerain est palpable mais Genet rapporte un peu de tranquillité en égalisant sur un engagement offensif. 1-1 après 20 minutes.


Martigny est sermonné par son entraineur dans les vestiaires et revient sur le terrain avec de meilleurs intentions. Après seulement 18 secondes Zamecnik peut donner l'avantage à son équipe d'un poignet imparable. Le match est équilibré et le score le change pas jusqu'à ce que Reuse ait la bonne idée de donner deux longueurs d'avance à son équipe en récupérant le rebond d'un tir de Rebord en powerplay.


En fin de match les Bernois poussent pour revenir et gardent espoir grâce à un goal en jeu de puissance mais Martigny tient bon et empoche 3 points précieux.


Prochaine rencontre

Samedi 17 décembre, Martigny jouera sa dernière rencontre de l'année. Dans le cadre de la coupe suisse, Martigny se déplacera dans la région de Berne pour y affronter Belp 2, pensionnaire de 1ère ligue, pour se qualifier pour les 1/4 de finale.


Le weekend des juniors

De leur côté, les juniors A ont subi une sèche défaite 0-20 face à ce même club de Kernenried. Il leur reste un long déplacement à Bonstetten dimanche 11 décembre pour terminer l'année.



SHC Martigny - Kernenried Bulldozers 3-2 (1-1, 1-0, 1-1)

Composition : Mottiez (Gex F.); Genet; Rebord, Privet; Dumas, Brunaud ; Benbekhti (C), Moret , Zamecnik, Richard, Orsinger ; Glassey, Ribeiro (A), Reuse (A), Gex S.




131 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page