Grégory Dumas en Interview

18 mois après l'arrêt du championnat, le street-hockey reprend ces droits ce weekend avec un match à chaux-de-fonds. Grégory Dumas, un des infatigables cadres de l'équipe LNA répond à nos questions.

Salut Greg, comment as-tu vécu cette interruption interminable ?

C’était vraiment difficile.

Je joue au street depuis plus de 30 ans et être dans l’incertitude suite à l’annulation du championnat et me dire que c’était peut-être la dernière fois que je jouais avec cette équipe m’a vraiment fait mal. On a eu la chance quelques mois plus tard de pouvoir recommencer à s’entrainer et se préparer pour un nouveau championnat mais malheureusement après une très grosse préparation de l’équipe, rebelotte et championnat à nouveau suspendu ! Ce qui a été dur dans cette interruption, c’est que les autres équipes ont pu jouer 3-4 matchs chacune alors que nous aucune suite à des cas de COVID chez les adversaires.

Les entrainements ont repris depuis 3 mois. Comment s'est passée la préparation ?

Personnellement je dois travailler plus dur chaque été afin d’être d’attaque sur le terrain pour la reprise mais ça été incroyable de pouvoir retrouver mes frères d’arme et à nouveau transpirer avec eux :-). C’est difficile en période de vacances de pouvoir faire une préparation physique optimale avec un maximum de personnes aux entraînements mais je sais que chacun a su se préparer au mieux afin d’être prêt le jour-J.

Les matchs face à Chaux-de-fonds sont toujours très serré. Qu'est-ce qui fera la différence dans cette partie d'après toi ?

L’ENVIE ! Notre dernier match officiel en championnat était le 8 mars 2020 avec une victoire 4-2 sur le terrain de Grenchen, alors je peux t'assurer que l’équipe a faim, très faim.

Le championnat de LNA est de plus en plus serré. Désormais tout le monde peut battre tout le monde. Est-ce que tu vois des équipes capables de gêner Oberwill dans la lutte pour le titre ?

Avec cette pause forcée on peut dire que les cartes ont été un peu redistribuées, mais je pense quand même que 5 équipes pourraient créer des surprises sur le long et mettre une grosse pression sur Oberwill. De toute façon la vérité se verra sur le terrain et les Zougois ont déjà prouvé qu’il faudra encore être irréprochable afin de leur prendre des points.

Plusieurs anciens jeunes joueurs de la 2 ont rejoint l'effectif LNA cette saison. Comment se passe leur intégration ?

Elle se passe assez bien et je suis assez fier du travail et du rendement qu'ils fournissent sur le terrain. On a vraiment un super mélange entre les anciens expérimentés et cette jeunesse fougueuse qui apporte un nouveau souffle.

Merci pour tes réponses et bonne saison !


386 vues

Posts récents

Voir tout

Martigny s'enfonce face à Belp

Face à Belp, lanterne rouge, Martigny devait gagner pour repasser en dessus de la barre mais rien n'a fonctionné comme prévu ce dimanche. Belp commence mieux la partie et met tout de suite la défense

Martigny ne tient pas la distance face à Oberwil

Dans un froid glacial et sous la neige, c'est Oberwil, en powerplay qui ouvre le score. Le premier tiers est largement dominé par les Zougois mais les Martignerains défendent bien et sont très réalist