Place en LNA sauvée

Dimanche passé le SHC Martigny se déplaçait à Belp pour le match de la peur. Un match 5 qui devait permettre à Martigny de sauver sa saison et de s'éviter un éventuel barrage promotion/relégation face au champion de LNB.


La série est disputée. Chaque équipe a déjà gagné 2 fois mais toujours à l'extérieur. Peut-être que le terrain de Belp, légèrement plus grand, convient mieux aux Octoduriens qui peuvent faire parler leur vitesse dans les espaces. Martigny est globalement meilleur dans le jeu mais Belp profite de chaque erreur.


Le début de rencontre est à l'avantage des visiteurs. Martigny se crée plusieurs occasions mais ne parvient pas à ouvrir le score. Belp met beaucoup d'énergie dans cette entame de match et utilise son arme préférée, les engagements, pour inscrire 2 goals ! Les Octoduriens s'agacent et s'en remettent à Kolarik pour réduire l'écart, en power-play, à quelques secondes de la fin du tiers.


Martigny, un peu sonné, reprend ses esprits pendant le tiers-temps et revient avec de meilleurs intentions. Plusieurs pénalités permettent toutefois à Belp d'évoluer pendant plus d'une minute à 5 contre 3. La défense martigneraine est héroïque et et n'encaisse pas.

En fin de tiers, Kolarik fait parler sa vitesse et inscrit un magnifique doublé !


Tout se jouera donc lors du dernier tiers. Cette saison le jeu de puissance a causé bien des soucis aux entraineurs martignerains mais c'est grâce à lui et à la crosse de Greg Dumas que vient la délivrance ! Martigny prend l'avantage et ne le lâchera plus. Kevin Golay, d'un tir anodin, peut même inscrire le goal de la sécurité. Martigny jouera en LNA la saison prochaine.


Les absences pour maladie, blessure ou autre et une forme physique décevante ont condamné les Martignerains aux seconds rôles cette saison. La LNA fut d'un niveau et d'une homogénéité expectionnelle cette saison et Martigny n'a pas réussi a tiré son épingle du jeu.


Il est temps désormais pour les joueurs de profiter de leurs vacances. Ils vous attendront le 20 mai au souper de soutien pour conclure cette saison en beauté.


SHC Belpa - SHC Martigny 2-4 (2-1, 0-1, 0-1)

Composition : Mottiez (Gex); Privet, Dumas (C), Ribeiro, Benbekhti, Dély, Kolarik, Guex, Rebord, Moret, Golay, Reuse, Glassey, Golay




222 vues

Posts récents

Voir tout

Face à Belp, lanterne rouge, Martigny devait gagner pour repasser en dessus de la barre mais rien n'a fonctionné comme prévu ce dimanche. Belp commence mieux la partie et met tout de suite la défense

Dans un froid glacial et sous la neige, c'est Oberwil, en powerplay qui ouvre le score. Le premier tiers est largement dominé par les Zougois mais les Martignerains défendent bien et sont très réalist