top of page

Victoire à Chaux-de-fonds pour l'ouverture du championnat

L'adversaire

Alors que Martigny jouait son premier match de la saison, Chaux-de-fonds enchainait une troisième rencontre. L'entraineur Eric Golay redoutait donc que son équipe souffre face à une équipe avec bien plus de rythme et d'automatismes. Les abeilles ont perdu leurs deux premiers matchs et attendaient notre équipe le couteau entre les dents.

Le match

Les 10 premières minutes sont à l'avantage des Martignerains face à des Chaux-de-fonniers peut-être crispés par l'enjeu de la rencontre. Sur son premier power-play, le nouveau capitaine Gael Benbekthi ouvre le score. La fin de tiers est toutefois à l'avantage des locaux qui peuvent égaliser également en power-play.

Le deuxième tiers est équilibré et les deux équipes se créent de grosses occasions mais c'est Martigny qui fait la différence grâce à Benbekhti et Reuse.

Avec deux buts d'avance alors qu'il ne restait que 20 minutes à jouer, le coach martignerain demande à ses joueurs d'attendre l'adversaire et de gérer le score. La solidarité et le sacrifice de l'équipe font le reste. Martigny tient bon et l'emporte 1-3.

Prochaine rencontre

Il n'y aura pas de matchs les deux prochains weekends. Les joueurs prendront place derrière le bar de la tente de l'After - foire qui se tient les deux weekends de la foire du Valais dès 20h00.

Les joueurs renoueront avec la compétition le 16 octobre à Martigny face au SHC Belp.


SHC La Chaux-de-fonds - SHC Martigny 1-3 (1-1, 0-2, 0-0)


Composition : Mottiez (Gex); Privet, Guex (A), Ribeiro (A), Orsinger, Zamecnik; Rebord, Glassey, Benbekhti (C), Dély, Moret, Kormunda, Reuse, Gex S., Richard, Genet, Brunaud

Buteurs : Benbekthi (Rebord), Benbekthi (Zamecnik), Reuse (Privet)

Hommes du match : Mottiez, Haismann(CDF)




224 vues

Posts récents

Voir tout

Communiqué : Retrait de la LNA

Le SHC Martigny a dû relever de nombreux défis ces dernières années parmi l’élite du street-hockey. Il y a eu de magnifiques moments mais aussi des périodes difficiles et aujourd’hui l’équipe fanion a

Playoffs - Martigny au pied du mur

Samedi à Sierre, Martigny n'a pas eu voix au chapitre. Dans un match rugueux et rythmé par les pénalités, les Octoduriens ont rapidement été mené 2-0. Sierre a pu ensuite alourdir la marque en jeu de

Comments


bottom of page