LES DERNIERES NEWS

Les dernières actualités du club.

L'adversaire

Martigny recevait ce dimanche Chaux-de-fonds, 3ème du classement. Le match aller avait vu Martigny s'imposer non sans peine 1-3. Ce match retour avait tout du match piège. Martigny devait se ressaisir après 3 défaites consécutives alors que Chaux-de-fonds restait sur deux courtes défaites face aux leaders Oberwil (1-0) et Sierre (3-4).


Le match

Le début de rencontre est un jeu d'échec à 5vs5 et les occasions sont peu nombreuses. C'est logiquement dans les situations spéciales que la situation se débloque. Chaux-de-fonds ouvre donc la marque en power-play.

Chaux-de-fonds s'offre même la possibilité d'alourdir le score grâce à un pénalty mais Mottiez s'interpose.

Martigny pousse et parvient à égaliser en power-play grâce à une jolie triangulation conclue par Rebord. Martigny n'avait jusqu'ici jamais réussi à renverser un match après avoir été mené cette saison mais brise le sort grâce à Zamecnik depuis le milieu du terrain.

Le 3-1 est signé Orsinger, bien servi par Zamecnik en power-play à nouveau. Chaux-de-fonds inscrit ensuite le 3-2 en contre attaque. Martigny ne laisse pas durer le suspense en inscrit le 4-2 d'un maître tir de Zamecnik. Orsinger scelle le score dans la cage vide et conclu une belle prestation d'équipe.

Prochain match

Ce samedi, Martigny se déplace pour affronter Sierre qui est encore invaincu cette saison. Les Martignerains auront fort à faire face aux 8 joueurs slovaques à licence suisse qui se sont regroupés dans la cité du soleil.


Le weekend des juniors

Les juniors A continuent leur apprentissage de la catégorie U18 et sont allé affronter Grenchen. Défaite 19-0.


SHC Martigny - SHC Chaux-de-fonds 5-2 (0-1, 1-0, 4-1)


Composition : Mottiez (Gex F.); Guex (A),Genet; Rebord, Privet; Dumay, Brunaud ; Benbekhti (C), Dély, Moret ; Zamecnik, Richard, Orsinger ; Glassey, Ribeiro (A), Reuse (A), Gex S.




155 vues

Ce weekend, l'équipe fanion avait deux matchs au programme. Un premier à domicile samedi face au SV Gals et le lendemain un second à Zoug face à Oberwil.


Face à Gals le début de rencontre est cauchemardesque. Après 3 minutes Martigny est déjà mené de deux goals. Malgré une meilleur possession Martigny ne parvient pas à faire trembler les filets. Gals, sur son premier power-play, peut même alourdir la marque. Martigny presse mais se fait punir en contres. Rien ne réussit aux locaux et ils encaissent même avec un joueur de plus. C'est 7-1 après 40 minutes. Martigny se ressaisit pour le dernier tiers mais ça ne suffit pas. Défaite 7-2.


Dimanche, le déplacement promettait d'être compliqué face à Oberwil, un des cadors de la ligue. Martigny réalise une grande débauche d'énergie pour maintenir le score vierge après 20 minutes.

Le début du deuxième tiers est beaucoup plus compliqué. Oberwil ouvre logiquement le score. En power-play, grâce à un tir dévir, Martigny revient au score. Mais cela ne dure pas longtemps, en quelques minutes Oberwil inscrit deux goals de plus. 1-4

Martigny peine à se créer des occasions et ne parvient pas à réduire la marque. Lors d'une fin de match marquée par les pénalités, Oberwil scelle le score. Défaite 1-5.


Le weekend prochain Martigny devra avoir une forte réaction suite aux 3 défaites consécutives. Martigny recevra Chaux-de-fonds dimanche à 14h.




94 vues

Suite à sa victoire 0-10 à Bonstetten (LNB) Martigny est qualifié pour le prochain tour de la coupe Suisse.

Le tirage a eu lieu et Martigny ira défié Belp 2 (1ère ligue) pour se qualifier en quarts-de-finale.

La rencontre devra se tenir en fin d'année. Le jour exact est encore à définir.




106 vues