LES DERNIERES NEWS

Les dernières actualités du club.

Mis à jour : sept. 10

Salut, Raph. On t’a quitté la saison passée tu étais joueur en LNA on te retrouve cette année tu es président du club et entraîneur de la nouvelle équipe de 1ère ligue.

Commençons par le poste de président. Tu prends la succession de Yves Orsinger qui a passé 5 années à la tête du club. Comment cela est-il arrivé ?

Cela n'était pas du tout prévu et ça ne m'avait même jamais traversé l'esprit mais quand le comité m'a dit que j'étais la bonne personne, je me suis laissé convaincre. J'ai toutefois beaucoup hésité. Maintenant que je suis en place je ne regrette pas mon choix et je suis surtout très bien entouré par un comité qui fait un super boulot.


Comment est-ce que tu vois la saison à venir avec 2 nouvelles équipes ? Qu’est-ce que tu espères apporter au club ?

Cette 2ème équipe a surtout été créée pour nos jeunes qui n'avaient plus l'âge de jouer en juniors car le palier qui les sépare LNA est assez important pour certains. Cela leur permettra d'avoir plus de temps de jeu en 1 ère ligue tout en jouant contre des adultes.


L'objectif est d'avoir une très bonne ambiance entre nos 2 équipes car on veut vraiment que nos deux équipes travaillent ensemble tout le long de la saison.


C’est donc toi qui entraîne la nouvelle équipe de 1ère ligue. Comment ça se fait ? Tu seras donc entraîneur-joueur ?

On cherchait une personne capable d entourer nos jeunes qui ont quand même un caractère assez compliqué 😅 mais je me suis dit que j'étais la bonne personne car j'ai eu de très bon rapport avec eux par le passé. J' étais convaincu aussi que de les entourer avec quelque anciens très bon joueurs du club serait top pour nos jeunes.

Pour ma part j'ai encore énormément envie de jouer alors j ai fait appel à Thierry Moret pour m'épauler au poste d'entraîneur. Sa longue et belle carrière de hockey sur glace nous apporte beaucoup autant dans le vestiaire que sur le terrain.


Comment s’est déroulée votre préparation ? Vous avez notamment joués de nombreux matchs amicaux. Pourquoi et comment est-ce que ça s’est passé ?

Oui j'ai voulu changer un peu mon mode de fonctionnement et j'ai beaucoup insisté la préparation sur le jeu et un peu moins sur le physique car en général je fais plutôt l'inverse. Je suis très satisfait du résultat. Il y eu beaucoup de présence et le progrès de nos jeunes joueurs est remarquable. Nos matchs amicaux se sont super bien déroulés et j'ai surtout vu des gars avec la rage de gagner chaque match.


L’équipe est composée de nombreux anciens juniors. Comment se passe leur découverte du jeu avec des adultes ?

Ça se passe vraiment bien ! Je vois un réel changement dans leur comportement et leur motivation s'est décuplée. Tout le monde se réjouit de commencer le championnat.


Comment est-ce que tu souhaites que ton équipe joue ?

Je veux vraiment que l'équipe ait du plaisir à jouer. Je veux qu'on ait la possession de la boule et qu'on tente de faire du beau jeu. Et évidemment j'exige que l'équipe donne tout ce qu'elle a.


Est-ce que tu as des objectifs précis pour la saison à venir ?

Jouer dans cette catégorie est une découverte pour le 80% de mes joueurs mais je veux donner un maximum de temps de jeux au jeunes à partir du moment où ils s'entraînent bien. Au niveau sportif une place en playoffs serait le minimum.


Si les 2 équipes actives font les playoffs je serais très satisfait de notre saison.


Un autre point important de la saison à venir et la nouvelle équipe de juniors qui participera au championnat de juniors de moins de 15 ans. Je suis très fier du travail qui a été fait pour attirer ces enfants. Je remercie tout ceux qui y contribue mais en particulier leur entraîneur Sandra Nater qui est vraiment top avec ces jeunes.

232 vues

Le SHC Martigny alignera une deuxième formation la saison prochaine ! Le comité du SHC Martigny est fier d'annoncer qu'une équipe, montée et entraînée par Raphaël Privet, militera en première ligue dès le mois de septembre. Composée d'une demi-douzaine d'anciens juniors A, de quelques joueurs expérimentés mais aussi

de néophytes, elle sera coachée par Thierry Moret.

Alors que les entraînements vont bientôt reprendre, la préparation de la saison à venir bat son plein.

L’inscription d'une seconde équipe augure le meilleur pour l'avenir du club et permettra une formation optimale des juniors.

Nous nous réjouissons de vous retrouver au bord du terrain pour suivre les aventures de cette nouvelle formation.

94 vues

Après 2 saisons à la tête de l’équipe de ligne nationale A, Yves Rappaz et Samuel Perraudin, ont décidé de quitter leurs fonctions. Actifs depuis plus de 20 ans dans la vie du club, ils n’ont cessé de transmettre leur passion pour le street-hockey ainsi que pour leur ville aux nombreux joueurs qu’ils ont côtoyés.

De ces 2 dernières saisons en tant que coach, nous retiendrons la magnifique place en demi-finale des playoffs 2019 mais surtout la fierté avec laquelle ils ont poussé le SHC Martigny toujours plus haut. On regrettera toutefois la fin abrupte de cette saison dont les derniers résultats présageaient de magnifiques playoffs. Yvo. Sam. Merci infiniment pour tous les moments partagés. Le street martignerain ne serait pas le même sans vous. À très bientôt autour du terrain.

Afin de les remplacer, le comité a le plaisir d'annoncer l'engagement de Sébastien Pugliano, acteur bien connu du street-hockey bas-valaisan, en tant qu'entraîneur principal. , Nous vous présenterons son parcours et sa vision très prochainement. Il sera assisté par Damien Lugon-Moulin, ancien joueur du club, et Nicolas Jordan, ancien joueur de hockey sur glace. Eric Golay sera l’entraîneur des gardiens. Eric a déjà tenu ce poste avec succès il y a quelques saisons.

Le comité est convaincu que ce staff très complémentaire saura répondre aux défis sportifs de la saison à venir.

57 vues
1
2

Natus Ex-Rhodani Cubito

  • Black Facebook Icon
  • Instagram - Black Circle