Salut Nicolas ! Cela fait maintenant un an que tu as repris la présidence du club. Tout d’abord comment vas-tu ?
Je vais bien merci. Un an a passé oui mais ma motivation reste toujours la même. Ce fût compliqué au début mais maintenant les choses se passent super bien.
Pour ceux qui ne te connaisse pas, peux-tu te présenter et retracer le parcours qui t’a amené à la présidence ?
J'ai 40 ans. Je suis marié à Stéphanie et j'ai 2 enfants Léa et Bastien. Depuis très jeune nous allions aux matchs de hockey avec Benoît (figure bien connue du SHC). Nous étions toujours avec des plus grands qui pratiquaient le street. C'est comme ça qu'en 2002, après plusieurs années à jouer dans notre quartier, j'intégrais l'équipe de 2ème ligue valaisanne. Par la suite je me suis même retrouvé entraîneur !
Lorsque Raphael Privet cherchait un successeur et qu'on me proposa le poste, je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps !
Nous sommes actuellement dans l’intersaison et les matchs ne reprendront que mi-septembre mais j’imagine que pour le comité ce n’est pas les vacances ?
Non effectivement pas de vacances mais ce n'est pas non plus le stress ! Il y a eu des changements au comité. La motivation est là et j'ai pu constater lors des premières séances qu'il y a une belle dynamique pour préparer cette nouvelle saison qui s'annonce passionnante !
Malgré le retrait de la LNA il y a un an, la première équipe a bien su rebondir avec le titre de 1ère ligue. Comment vois-tu la suite pour elle ?
Le retrait de la LNA a été difficile pour tout le monde y compris pour moi. Maintenant nous avons fait une superbe saison qui s'est conclue par un titre de champion suisse. Cette année il faut continuer de grandir en misant toujours sur les jeunes qui pourront encore prendre de l'expérience dans cette nouvelle catégorie de jeu. L'objectif est de se faire plaisir et d'aller chercher un nouveau titre pour, à moyen terme, retrouver la LNA.
As-tu des nouvelles des juniors à nous donner ?
Pas de gros changements dans les effectifs mais des nouveaux entraineurs. Les plus grands s'entrainent dur depuis quelques temps déjà pour tenter d'accrocher quelques victoires cette saison.
Je suis convaincu que les plus petits vont continuer de nous faire plaisir comme la saison passée avec notamment de belles victoires acquises durant les tournois et vont nous donner pleins d'émotions aux parents qui les suivent jusqu'au bout de la Suisse.
Merci Nico et bonne saison !