top of page

Martigny renverse Chaux-de-fonds

L'adversaire

Martigny recevait ce dimanche Chaux-de-fonds, 3ème du classement. Le match aller avait vu Martigny s'imposer non sans peine 1-3. Ce match retour avait tout du match piège. Martigny devait se ressaisir après 3 défaites consécutives alors que Chaux-de-fonds restait sur deux courtes défaites face aux leaders Oberwil (1-0) et Sierre (3-4).


Le match

Le début de rencontre est un jeu d'échec à 5vs5 et les occasions sont peu nombreuses. C'est logiquement dans les situations spéciales que la situation se débloque. Chaux-de-fonds ouvre donc la marque en power-play.

Chaux-de-fonds s'offre même la possibilité d'alourdir le score grâce à un pénalty mais Mottiez s'interpose.

Martigny pousse et parvient à égaliser en power-play grâce à une jolie triangulation conclue par Rebord. Martigny n'avait jusqu'ici jamais réussi à renverser un match après avoir été mené cette saison mais brise le sort grâce à Zamecnik depuis le milieu du terrain.

Le 3-1 est signé Orsinger, bien servi par Zamecnik en power-play à nouveau. Chaux-de-fonds inscrit ensuite le 3-2 en contre attaque. Martigny ne laisse pas durer le suspense en inscrit le 4-2 d'un maître tir de Zamecnik. Orsinger scelle le score dans la cage vide et conclu une belle prestation d'équipe.

Prochain match

Ce samedi, Martigny se déplace pour affronter Sierre qui est encore invaincu cette saison. Les Martignerains auront fort à faire face aux 8 joueurs slovaques à licence suisse qui se sont regroupés dans la cité du soleil.


Le weekend des juniors

Les juniors A continuent leur apprentissage de la catégorie U18 et sont allé affronter Grenchen. Défaite 19-0.


SHC Martigny - SHC Chaux-de-fonds 5-2 (0-1, 1-0, 4-1)


Composition : Mottiez (Gex F.); Guex (A),Genet; Rebord, Privet; Dumay, Brunaud ; Benbekhti (C), Dély, Moret ; Zamecnik, Richard, Orsinger ; Glassey, Ribeiro (A), Reuse (A), Gex S.




169 vues

Posts récents

Voir tout

Communiqué : Retrait de la LNA

Le SHC Martigny a dû relever de nombreux défis ces dernières années parmi l’élite du street-hockey. Il y a eu de magnifiques moments mais aussi des périodes difficiles et aujourd’hui l’équipe fanion a

Playoffs - Martigny au pied du mur

Samedi à Sierre, Martigny n'a pas eu voix au chapitre. Dans un match rugueux et rythmé par les pénalités, les Octoduriens ont rapidement été mené 2-0. Sierre a pu ensuite alourdir la marque en jeu de

Commenti


bottom of page