top of page

Qualification pour les 1/2 finales !

Après la victoire du weekend passé face à Gals, Martigny n'avait besoin "plus que" d'une victoire pour se qualifier pour les demi-finales mais rien ne fut simple.

Samedi, à Gals, Martigny commence le match de la meilleure des manières et ouvre la marque. En fin de tiers, Martigny accumule les petites erreurs et laisse Gals enfiler 3 réussites.

De retour des vestiaires, rien ne s'arrange. En power-play, Gals fait passer la marque à 4-1.

Martigny veut à tout prix s'éviter un match décisif de tous les dangers et se remet dans le sens de la marche. S'en suit un chassé-croisé de goal qui ne permet jamais à Martigny de revenir à égalité. Défaite 7-6.


La place en demi-finales se jouera donc le lendemain à Martigny.

Martigny, d'habitude si solide défensivement, n'a pas l'habitude d'encaissé autant de buts. Le coach Eric Golay a filmé la rencontre de la veille et propose un coaching vidéo a ses joueurs le matin pour gommer les erreurs.

Ce match "à la vie à la mort" se révèle être bien plus fermé que les 2 précédents. Benbekthi profite d'une boule relâchée par le gardien visiteur pour débloquer la situation. Dans la dernière minute du premier tiers, Gals égalise sur un engagement.

Le score restera nul jusqu'à la 45ème minute. Gals, en contre, met Martigny dos au mur. Les Octoduriens sont à 15 minutes d'une possible fin de saison. Martigny pousse et égalise par Dély, bien servi par l'inévitable Zamecnik.

Le public donne de la voix mais malgré de nombreuses occasions le match va en prolongations. Les 20 minutes de prolongations ne donneront pas de vainqueur et c'est aux pénaltys que se décidera cette série haletante.

Orsinger et Zamecnik ne tremblent pas et envoie leurs couleurs en demi-finales !

Dès le 15 avril, Martigny affrontera le rival cantonal les Sierre Lions dans une série au meilleur des 5 matchs.


171 vues

Posts récents

Voir tout

Communiqué : Retrait de la LNA

Le SHC Martigny a dû relever de nombreux défis ces dernières années parmi l’élite du street-hockey. Il y a eu de magnifiques moments mais aussi des périodes difficiles et aujourd’hui l’équipe fanion a

Playoffs - Martigny au pied du mur

Samedi à Sierre, Martigny n'a pas eu voix au chapitre. Dans un match rugueux et rythmé par les pénalités, les Octoduriens ont rapidement été mené 2-0. Sierre a pu ensuite alourdir la marque en jeu de

Comentarios


bottom of page