Reprise victorieuse !

Ce samedi, l'équipe fanion du SHC Martigny reprenait les matchs, 18 mois après la coupure due au Covid. La pression était grande sur les joueurs martignerains qui s'en allaient à Chaux-de-fonds sans aucun repère après n'avoir jouer aucun match amical.


Le plan de match était clair pour le coach Pugliano : Le début de match est capital et tenir le score les 10 premières minutes est essentiel.

Comme attendu le premier tiers est très tendu et les occasions de buts se font rares pour les deux équipes malgré les pénalités. Après 20 minutes le score est toujours vierge.

Au retour des vestiaires, grâce à une magnifique action où les 5 joueurs de champs ont touché la boule, Mathieu Ribeiro offre sur un plateau l'ouverture du score à Samuel Orsinger.

Face à une équipe très athlétique et sur un terrain à quasiment 1000 mètres d'altitude, le match allait se jouer aussi sur la forme physique et Martigny laissa progressivement le contrôle du match et de la boule aux locaux.

À la mi-match, alors que Martigny évoluait en power-play, c'est le capitaine Chaux-de-fonniers Grandjean qui s'échappa pour remettre les deux équipes à égalité. Mais le score ne resta pas longtemps sur ce score de parité car Raphael Guex, bien aidé par la déviation d'un Neuchatelois, remis les Valaisans devant au tableau d'affichage.


Le dernier tiers voit les Martignerains souffrir, en équipe, face à une équipe locale qui applique toujours un gros pressing. Tour à tour ce sont les défenseurs Dumas, Guex ou encore Privet qui se sacrifièrent pour bloquer des tirs.

La fin de match fut haletante, suite à une pénalité Chaux-de-fonds évolua même à 6 contre 4 mais ne parvint pas à trouver la faille.


Cette victoire sur la plus petite des marges permettra aux Bas-valaisans de continuer à travailler sereinement durant 3 semaines car il n'y aura pas de matchs les deux prochains weekends à cause de la Foire du Valais.

Prochaine rencontre le 17 octobre à Martigny face au SV Gals.


À noter le très bon match des deux "Rookie" en LNA : Edgar Brunaud et Yanis Moret, titulaires ce samedi et purs produits de la formation martigneraine.



SHC Chaux-de-fonds - SHC Martigny 1-2 (0-0, 1-2, 0-0)

Composition : Mottiez; Dumas (C), Brunaud, Dély, Kolarik, Pires, Guex (A), Privet (C), Ribeiro, Moret, Orsinger, Halimi, Benbekhti, Reuse, Rebord (A), Glassey, Golay

Buteurs : Orsinger (Ribeiro), Guex


Hommes du match : Mottiez (SHCM), Guillet (SHCC)

135 vues

Posts récents

Voir tout

Du changement à la tête de l'équipe LNA

Après 2 saisons à la tête de l’équipe de ligne nationale A, Yves Rappaz et Samuel Perraudin, ont décidé de quitter leurs fonctions. Actifs depuis plus de 20 ans dans la vie du club, ils n’ont cessé d