top of page

Victoire chez le champion

Dernière mise à jour : 24 oct. 2022

Martigny enchaîne une 3ème victoire en autant de parties.

L'adversaire

La troupe d'Eric Golay se rendait à Granges chez le double champion en titre. Après une saison de rêve avec un titre en championnat ainsi qu'en coupe Suisse, Granges a perdu plusieurs joueurs cadres et vit un début de championnat compliqué avec seulement 6 points en 4 rencontres.


La rencontre

Martigny débute fort la rencontre face à une équipe regroupée. Après seulement 5 minutes, Orsinger récupère la balle et sert Zamecnik qui loge la balle dans la lucarne. Une minute plus tard, Rebord, d'un tir anodin dévié, double la mise.

Dos au mur les locaux se réveillent et enclenchent un pressing qui met Martigny en difficulté. Martigny peine à sortir de sa zone défensive et enchaîne les pénalités. Grenchen en profite pour réduire la marque grâce à un rebond derrière le goal.

Le deuxième tiers est à l'avantage du champion en titre. Mais Martigny fait preuve de solidarité et de charactère. La défense est en place. Le score ne bouge pas.

Le dernier 20' reprend sur les mêmes bases et la pression s'accentue sur le goal martignerain. Toutefois Zamecnik, encore lui, profite d'une balle en cloche de Guex pour se jouer de la défense locale. 1-3

La fin de match est haletante mais le capitaine Benbekthi peut assurer la victoire avec un goal dans la cage vide. Victoire 1-4.


Prochain match

Dimanche prochaine, notre équipe se déplacera dans la région de Zurich pour y affronter Bonstetten pour le premier tour de coupe Suisse. Il faudra se méfier de Bonstetten actuellement leader le LNB:


Juniors

Ce dimanche les juniors U18 ont affronté Bettlach. L'apprentissage de cette nouvelle catégorie de jeu est compliqué. Défaite 21-0. Le weekend prochain ils se déplaceront à Belp



SHC Grenchen - SHC Martigny 1-4 (1-2, 0-0, 0-2)


Composition : Mottiez (Gex); Genet, Guex (A), Zamecnik, Rebord, Glassey, Benbekhti (C), Privet, Moret, Reuse (A), Richard, Orsinger, Brunaud

Buteurs : Zamecnik 2x, Benbekthi, Rebord

Tirs : 44-29 ( 12-15, 9-9, 23-5 )

Pourcentage d'arrêts : Mottiez 97,7 % , Schnyder (GRL) 89,3%

Engagements gagnés : 23-35 ( 9-13, 9-7, 5-15 )





133 vues

Posts récents

Voir tout

Communiqué : Retrait de la LNA

Le SHC Martigny a dû relever de nombreux défis ces dernières années parmi l’élite du street-hockey. Il y a eu de magnifiques moments mais aussi des périodes difficiles et aujourd’hui l’équipe fanion a

Comments


bottom of page